J.O. 199 du 27 août 2004       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de direction


NOR : PRMG0470561V



Est susceptible d'être vacant à la Caisse des dépôts et consignations un emploi de directeur adjoint. Le titulaire du poste exercera les fonctions de directeur des prêts et de l'habitat à la direction des fonds d'épargne.

Sous l'autorité du directeur des fonds d'épargne, le titulaire du poste assure la responsabilité de la mission confiée par l'Etat à la Caisse des dépôts et consignations : financer grâce aux fonds collectés sur les livrets, et transformés en prêts à long terme à taux privilégiés, des investissements d'intérêt général : logement social, renouvellement urbain, infrastructures de transports.

Les principaux interlocuteurs de la direction des prêts et de l'habitat (DPH) sont les organismes HLM et les SEM, ainsi que les collectivités locales.

La DPH comporte quatre départements :

- le département du développement ;

- le département des risques et des engagements ;

- le département gestion et comptabilité des prêts ;

- le département maîtrise d'ouvrage des systèmes d'information et assistance réseaux.

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955, modifié notamment par le décret no 2000-143 du 21 février 2000, relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être adressées, par voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, et au directeur général de la Caisse des dépôts et consignations dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel.